Accueil   >   Nos actualités   >   Rencontre entre les élèves officiers de l’ENSP et SNCF
06/10/2016

Rencontre entre les élèves officiers de l’ENSP et SNCF

Pour la 3ème année consécutive, la direction de la Sûreté a réuni, le 29 septembre 2016, les élèves officiers de la Police Nationale à Saint-Denis en présence de Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF, de Christian Lambert, directeur de la Sûreté de SNCF et du commissaire divisionnaire, Marc Kechichian, chef de site à l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP). Cette rencontre a permis de familiariser les futurs officiers à l’environnement ferroviaire et son mode d’organisation.

Crédit photo : SNCF / Jean-Jacques D'ANGELO

Crédit photo :  SNCF / Jean-Jacques d'Angelo

SNCF et la Police Nationale rencontrent des problématiques communes, qui nécessitent un travail partenarial quotidien et une parfaite connaissance mutuelle. Lors de cette journée, les élèves officiers ont pu découvrir l’entreprise et le métier de la Sûreté Ferroviaire, leur fonctionnement, leurs enjeux de production ainsi que leurs contraintes.

 

Cette rencontre a permis d’échanger sur les actions communes mises en place ainsi que sur les opérations conjointes pour lutter contre les actes de délinquance et la fraude, renforcer la sécurité des voyageurs, des installations et du réseau.

Désormais sensibilisés aux problématiques spécifiques au milieu ferroviaire, les futurs lieutenants ont pu mesurer l'importance de la bonne coopération entre les forces de l’ordre et la Sûreté Ferroviaire.